Atelier théâtre en anglais avec des cours de français Toulouse

Atelier théâtre en anglais avec des cours de français Toulouse est destiné aux amoureux du théâtre et/ou de l’anglais (les débutants, les pro), aux curieux… Notre objectif est de pratiquer l’anglais de façon ludique, néanmoins une connaissance min B2 (équivalent au bac) est indispensable. En plus des cours de théâtre, nous proposons des cours de français/l’initiation pour les débutants et un programme plus éxigeant pour les avancés et presque bilingues. Ces cours ne sont pas obligatoires !!! Mais la possibilité est là, si vous avez envie.

Lieu, dates et prix :

du 7 au 18 août 2017
Toulouse
15 000Kč

Seulement 10 places !

Atelier théâtre en anglais :
MATIN

Tout le matériel est fourni, éventuellement vous aurez besoin de quoi écrire et un cahier pour prendre des notes. Les cours auront lieu du 9h30 au 14h30 avec une pose au milieu.

APRES-MIDI

Après un déjeuner collectif, nous proposons des « cours de français ». La ville et son carnet vont nous servir de maître ! Peu importe votre niveau, le programme est adapté à chacun selon ses capacités. Nous rappelons que les cours ne sont pas obligatoires. Mais après tout pourquoi ne pas en profiter ? Jouons !

SOIR

Les soirées sont libres, néanmoins nous avons préparé un programme culturel qui accompagne notre séjour. A vous de voir. En été, Toulouse propose une abondance d’activités : concerts, expositions, soirées interculturelles, etc. En collaboration avec l’association Toulangues nous préparons une soirée axée sur la République tchèque. Vous êtes les bienvenues !

NOTRE EQUIPE

Theatre workshop en anglais est sous la main de Mary Lynn Clark de Falstaff theatre, les responsables du séjour, les lectrices de la langue française Barbora Ruláková et Kateřina Zapletalová.

EMPLOI DU TEMPS DETAILLE
atelier théâtre en anglais avec des cours de francais Toulouse
Atelier théâtre en anglais avec des cours de français Toulouse

7/8 arrivée des participants selons leurs possibilités, merci de nous communiquer où (aéroport, gare) et à quelle heure vous arrivez pour qu’on puisse venir vous chercher et vous montrer vos logements.
Le programme commence le 8/8, dans la matinée, nous avons prévu une première rencontre pour faire connaissance et après un pique-nique nous allons plonger dans la ville. Le Workshop commence le 9/8 à 9h30.
Dimanche le 13/8 est libre. Pour ceux qui le souhaitent, on vous propose visiter ensemble Carcassonne, une ville médiévale à peu près une heure en train de Toulouse. Il sera nécessaire d’acheter des billets de train, mais cela on verra sur place et on s’arrangera selon le nombre de participants.
La fin tombe sur le 17/8, pour fêter ces quelques jours de création artistico-linguistique on organisera une mini-présentation. Nous avons réservé une nuit de plus du 17 au 18 août pour des raisons pratiques : le dernier au revoir à Toulouse et un retour cool à la maison le 18/8.

Informations pratiques :
NOURRITURE

fnque - kostkapetit-déjeuner
fnque - kostkadéjeuner collectif vers 14h30
fnque - kostka
goûter pendant le workshop

LOGEMENT

fnque - kostkarésidence universitaire
fnque - kostkacollocation
fnque - kostkafamilles d’accueil

PRIX

– 15 000Kč – demi-pension, logement, 38h de workshop + le matériel pour jouer est inclut.
La date limite pour les inscriptions fin juin. Nous demandons de nous envoyer la fiche d’inscription avec une caution de 6000Kc avant le 30/6. Si l’association Frnque annule le séjour, la somme est entièrement rendue. Si le participant décide d’annuler son engagement avant le 15 juillet, l’association Frnque rembourse 2000Kc de la caution. Après le 15 juillet, l’association Frnque ne rembourse aucune somme de la caution. Au cas où le participant décide d’annuler et trouve quelqu’un pour le remplacer, l’association Frnque rend la caution dans sa totalité.

ATTENTION

Le prix ne couvre par le trajet et l’assurance de voyage.
Nous rajoutons quelques idées pour le transport pour Toulouse. La plus part des voles contient un escale, mais pendant l’été on peut trouver des voles directs Prague-Toulouse.


AVION :

Pelikán

Letuška

Superletuška

Brusselsairlines – sont souvent un peu plus chers que les autres, mais on y trouve de bons plans

Lufthansa

Volotea – assure des vols directs même en dehors des grandes vacances

BUS :

Eurolines

Regiojet – va jusqu’au Lyon où vous pouvez changer pour le train direction Toulouse SNCF . Un autre point de changement peut être Paris, mais les trains Paris-Toulouse sont un peu plus chers que ceux qui partent de Lyon. Le train peut être remplacé par un covoiturage qui fonctionne très bien en France, surtout le blabla car, voir plus bas.

COVOITURAGE :

spolujízda cz

blablacar

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas le contact est ici!