OLYMPUS DIGITAL CAMERACeci est une invitation pour tous ceux
qui veulent réviser leur tchèque parce qu’ils l’apprennent ou parce qu’ils ne veulent pas l’oublier. Nous allons parler, papoter et rigoler jusqu’à ce que nos cordes vocales ne nous lâcheront.
Et le café ? Une bière déguisée. Ouuu yeh ! Rendes-vous dans une ville française, un pub irlandais et on discutera en tchèque.
Qui dit mieux ?
Slovaque ? Même pas peur !!!

Donc le 27 février à partir de 19h00 à Wild Roses, 17 rue Maury

La rencontre Café tchèque est ouverte pour tout le monde qui parle au moins un tout petit peu tchèque. C’est un moment de papotage pour ceux qui souhaitent progresser ou renforcer leurs capacités de s’exprimer dans cette magnifique langue de l’Europe centrale. C’est également une possibilité de reprendre ou entretenir le contacte avec la langue et la culture tchèque pour les expatriés.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, expliquer les règles ou les expressions qui vous posent des problèmes.

clin d’oeil étymologique 😉

Arabe CAHWA ou CHAWE ; espagn. café ; ital. caffè ; angl. coffee; tchèque káva
ou bien encore Arabe, kahoua (prononcé à la turque kahvé), qui désigne la liqueur et non le fruit, Devic, Dict. étym. Kahoua a été longtemps un des noms du vin, d’après M. Dozy, qui ajoute : « Quand on considère que le vrai moka est une liqueur enivrante, on s’explique pourquoi on lui a donné ce nom. »
Source : littre.org Merci 🙂

lien vers FB ívnt (puisque l’influence sociale)